Hannah

Hannah à vingt et un an. C’est une chanteuse, auteur-compositeur et batteuse Suisse. Elle a étudié le chant Pop à l’Université des Arts de Zurich. Son premier album « More & Less » est sorti en Septembre 2014 et contient onze chansons originales pop-rock.

HannahElle a commencé à prendre des cours de percussions à l’âge de neuf ans. A l’école primaire, elle a pris comme matière principale, la musique et a étudié avec Orlando Ribar. C’est à cette période que l’on a découvert son talent pour le chant et l’écriture de chansons et elle a décidé d’étudier la musique à l’université. Grâce à son talent et à une préparation minutieuse des examens, elle a réussi à gagner la seule place pour Voice Pop, offerte par l’université des Arts de Zurich chaque année.

Hannah est une personne orientée image. C’est pour cette raison que les paroles en anglais de ses chansons, ne lui viennent pas spontanément, mais doivent être travaillées. Grâce aux images mentales et métaphores, la jeune femme décrit le monde et la manière dont elle y voit les autres, ainsi qu’elle-même. L’inspiration de ses textes, découle d’événements personnels, ainsi que ce qui arrive à travers le monde.

La musique en revanche, lui vient de l’intérieur. Une mélodie dans la tête, quelques accords sur un piano et l’idée d’une chanson jaillit. Tout au long de l’élaboration musicale, Hannah profite du fait qu’elle joue de plusieurs instruments, de ce qu’elle a appris durant ses études, y compris sur les arrangements, la théorie et de sa formation sur l’oreille musicale. Tout ceci contribue à parfaire ses compétences d’écriture de chansons — et heureusement, car pour Hannah, l’atmosphère musical d’une chanson a une importance vitale et à cet égard, elle est d’un perfectionniste intransigeant : si une idée musicale ne fonctionne pas totalement pour elle dans la pratique, elle la rejette sans aucun regret. Ce qui reste à la fin de ce processus est une sélection de chansons mélodieuses pop-rock avec des paroles qui s’étend au-delà de la vision du monde que l’on peut attendre d’une jeune personne et donne matière à penser.

Le premier album de Hannah, « More & Less », est sorti en Septembre 2014, Il est le résultat d’une collaboration intensive avec le très connu, batteur / producteur Orlando Ribar ( « Rhythm is Music » Studio Production, Wittenbach / Suisse). Il a été mixé par Peter Schmidt, Ballsaal-Studios, Berlin / Allemagne (Rosenstolz, Peter Maffay, Peter Fox). Le master a été réalisé par Tom Coyne, Sterling Sound, New York (Adele, U2, Beyoncé, rose).

Style Musical: Pop, Rock

Disponible sur NiRo Sounds:
Hannah - More & Less   Hannah - Breaking Out

Site Web officiel d’Hannah: www.hannah.ch
Hannah sur Facebookfacebook.com/Hannah.live

Hannah

Hannah is twenty-one. She is a Swiss singer, songwriter and drummer and studies Voice Pop at the Zurich University of the Arts. Her debut album “More & Less” was released in September 2014 and contains eleven melodic pop-rock originals.

HannahWhen Hannah was nine years old, she started taking drumming classes. In grammar school, she chose music as a major and studied with Orlando Ribar. During this period, the discovered her talent for singing and songwriting and decided to study music at university. Due to her talent and thorough exam preparation, she was able to gain the only study place for Voice Pop offered by the Zurich University of the Arts each year.

Hannah is an image-oriented person. Therefore, the English lyrics for her songs don’t just come to her but have to be worked for. With the aid of mental images and metaphors, the young woman describes the world and how she sees herself and others in it. The inspiration for her texts stems from personal events as well as from what is happening across the globe.

The music, on the other hand, comes from within: A melody in her head, a few chords on the piano, and the idea for a song is outlined. Throughout further musical elaboration, Hannah profits from the fact that she plays several instruments as well as from her studies, including those on music arrangement, musical theory, and ear training. All of this helps her to further hone her songwriting skills — and luckily so, because to Hannah, the musical mood a song creates is of vital importance, and in that respect, she’s an uncompromising perfectionist: If a musical idea of hers fails to work out in practice to her full satisfaction, she discards it without regret. What remains at the end of this process is a selection of melodious pop-rock songs with lyrics which extends beyond the worldview one would expect from such a young person and contains food for thought.

Hannah’s debut album, More & Less, was released in September 2014. It is the result of an intensive collaboration with well-known drummer/producer Orlando Ribar (“Rhythm is Music” Studio Production, Wittenbach/Switzerland). It was mixed by Peter Schmidt, Ballsaal-Studios, Berlin/Germany (Rosenstolz, Peter Maffay, Peter Fox). The mastering was done by Tom Coyne, Sterling Sound, NYC (Adele, U2, Beyoncé, Pink).

Music Style: Pop, Rock

Available from NiRo Sounds:
Hannah - More & Less   Hannah - Breaking Out

Hannah’s official Websitewww.hannah.ch
Hannah on Facebookfacebook.com/Hannah.live