Estella Benedetti

Estella Benedetti est le nom du groupe formé autour de la chanteuse Estella Benedetti et du guitariste auteur-compositeur Michael Giger. Les deux font la paire dans la vie comme à la musique et sont maintenant bien établis sur la scène suisse du blues. Ils préparent actuellement leur nouvel album avec leurs propres compositions dans un style blues/americana. Cet album sortira au printemps 2018 chez NiRo Music.

Estella BenedettiL’album blues et soul « Naked Soul » sorti en 2010 est le premier projet que Estella Benedetti et Michael Giger ont réalisé en commun. Trois ans plus tard, sortait le single « Returning back home », une nouvelle composition de Michael dans le style new country. En 2016, les deux musiciens enregistrent un album blues-rock « That Was Smokin’ » à Los Angeles avec John J.R. Robinson (batterie), Neil Stubenhaus (Basse) et Randy Kerber (claviers). Estella Benedetti est bien connue du public suisse au travers de ses nombreuses prestations en public.
 
En ce moment, le groupe participe à un nouvel album aux sonorités Americana – un mélange de folk, blues, new country et pop – avec des grands noms comme Lady Antebellum, Tom Petty ou John Mayer. Le groupe s’est particulièrement attaché à ce style musical, non seulement parce qu’il dégage une sensation de vie très particulière, mais aussi parce que c’est de la musique « façonnée à la main » avec une âme réelle, spontanée et passionnante, et ce depuis la composition jusqu’à l’interprétation.
 
Le nouvel album d’Estella Benedetti sortira chez NiRo Music au printemps 2018. Outre Estella Benedetti (chant), les participants au projet sont : Michael Giger (composition/guitare/chant), Rafi Woll (batterie), Richard Hugener (basse) et Mara Lustenberger (sax/chœurs). L’album est produit par Dave Hofmann dans les studios de SomaStudios à Zofingen. Le single « Higher » sortira quant à lui à l’automne 2017.
 
La chanteuse Estella Benedetti (*1979) a commencé sa carrière musicale en tant que batteuse et se produisit en public avec son père dès son plus jeune âge. C’est à l’occasion d’une tournée avec un chœur de gospel que la batteuse a découvert ses talents de chanteuse. À la suite de quoi elle décida de suivre les cours du Conservatoire de Lucerne, à l’Academy of Contemporary Music (ACM) et à la Schweizer Akademie für Musik und Musikpädagogik (SAMP) pour devenir professeur de chant diplômée. Dès l’âge de 20 ans, elle ouvrait son propre studio de chant à Lucerne, où elle enseigne depuis. Estella Benedetti participe à de nombreux projets musicaux et se produit aussi bien en public qu’en studio.
 
Le guitariste, chanteur et auteur-compositeur Michael Giger (*1978) a suivi les cours de guitare et de pédagogie de la musique à la Musikhochschule de Lucerne. Après avoir acquis un MBA, il travaille maintenant comme directeur d’école et enseignant à la Musikschule de Lucerne. Michael Giger a fait partie du groupe de rock « Infinite Dreams » qui, en 2003, sortait l’album « Touch my skin » avec ses propres compositions. Depuis 2010, il travaille comme auteur-compositeur pour Estella Benedetti. Le guitariste se produit en tant que musicien de scène et de studio dans diverses formations et projets, tels que Gölä, Ina Forsman, Kirk Fletcher et Bob Stroger.
 
  
Style musical : Americana, blues, rock, pop


  
Paru chez NiRo Sounds :
      
 
  
Site web : www.estellabenedetti.ch
Facebook : facebook.com/Estella.Benedetti

Estella Benedetti

Estella Benedetti is the band that plays with the singer Estella Benedetti and the singer/songwriter as well as guitarist, Michael Giger. The two artists are longtime personal and musical partners and are well established on the Swiss blues scene. Currently, they are working on a new blues/Americana album featuring their own compositions that will be released by NiRo Music in the spring of 2018.

Estella BenedettiWith the blues and soul album “Naked Soul”, released in 2010, Estella Benedetti & Michael Giger completed their first collaborative project. Three years later, they released a new ountry composition by Michael, the single “Returning back home”. In 2016, the two musicians recorded the blues-rock album “That Was Smokin'” in Los Angeles with John J.R. Robinson (drums), Neil Stubenhaus (bass), and Randy Kerber (keys). Through numerous live performances in Switzerland, Estella Benedetti is well known to audiences at home.
 
Currently, the band is working on a new album in the Americana genre – a fusion of folk, blues, new country, and pop, represented by big acts like Lady Antebellum, Tom Petty, and John Mayer. The band is especially moved by this style of music as it not only represents a particular emotion, but also “handmade” music with soul: real, spontaneous, and captivating from composition to performance.
 
The new album by Estella Benedetti will be released by NiRo Music in the spring of 2018. Musicians include: Estella Benedetti (vocals), Michael Giger (composition/guitars/vocals), Rafi Woll (drums), Richard Hugener (bass), and Mara Lustenberger (sax/backing vocals). The album is produced by Dave Hofmann in the SomaStudios, Zofingen. The cut “Higher” will be released as a single in the autumn of 2017.
 
The singer Estella Benedetti (born in 1979) began her musical career as a drummer and performed with her father already at a young age. While touring with a gospel choir, she discovered her talent for singing. She subsequently earned a degree in music education, studying at the Conservatory of Lucerne, the Academy of Contemporary Music (ACM) as well as the Swiss Academy for Music and Music Education (SAMP). At the age of 20, she opened her own voice studio in Lucerne, where she teaches to this day. Estella Benedetti is involved in a variety of music projects and is active as a live and studio musician.
 
The guitarist, singer, and songwriter Michael Giger (born in 1978) studied guitar and music education at the Lucerne School of Music. After earning an MBA, he now works as school administrator and instructor at the Lucerne School of Music. With the rock band “Infinite Dreams”, Michael Giger released the album “Touch my skin”, which features his own compositions, in 2003. Since 2010, he is a songwriter for Estella Benedetti. The guitarist is active as a live and studio musician in various collaborations and projects, and has worked with artists such as Gölä, Ina Forsman, Kirk Fletcher, and Bob Stroger.
 
  
Style of music: Americana, blues, rock, pop


  
Released on NiRo Sounds:
   
 
  
Website: www.estellabenedetti.ch
Facebook: facebook.com/Estella.Benedetti