Dhenibe

Depuis des années, on peut entendre la voix de Dhenibe Romea (*1990) , choriste très demandée, au cours de concerts live et sur des albums studio. Aujourd’hui, la chanteuse Suisse aux origines philippines nous présente “Dhenibe”, son premier album solo avec ses propres compositions.

DhenibeDhenibe est issue d’une famille de musiciennes : sa grand-mère était chanteuse d’opéra et sa mère une talentueuse guitariste. La culture du karaoke, très présente aux Philippines, a permis à la famille de Dhenibe de répérer très tôt son talent : dès l’âge de cinq ans, elle apprenait par coeur des paroles de chansons, puis s’asseyait sur une chaise de la cuisine et faisait ce qu’elle aimait par-dessus tout : chanter.

Soutenue et encouragée par sa mère, elle a petit à petit appris à surmonter sa timidité au point de pouvoir se produire en public. Elle a participé à des concours de chant pour enfants avant d’interpréter le rôle principal dans une comédie musicale.

Ses prestations en live et enregistrements en studio ont permis d’apprendre à Dhenibe à moduler sa voix de manière impressionnante. Elle est capable d’interpréter une ballade mélancolique pleine d’inflexions tendres et émouvantes et, l’instant d’après, de passer à un rythme endiablé et à un timbre guttural proche d’une voix afro-américaine.

La chanteuse se reconnaît dans l’univers musical du smooth-jazz, du R&B, de la pop et de la soul et son premier album solo est d’ailleurs un mélange de tous ces styles. Elle en a elle-même écrit et composé les chansons, en collaboration avec Urs Wiesendanger et Bruno Amatruda. Les paroles, écrites spontanément, racontent des histoires sur la vie, sur la beauté et la tristesse, et bien sûr sur l’amour.

Album „Dhenibe“

“Dhenibe” a été enregistré par Urs Wiesendanger dans les studios Powerplay à Maur et sortira au printemps 2020 sous le label NiRo Sounds en version CD et en version à télécharger. Ont participé : Urs Wiesendanger (choeur, percussions, claviers, programmation), Bruno Amatruda et Dominik Rüegg (guitares)
 
Genre musical: Vocal Pop
Dhenibe sur Facebook: fb.com/Dhenibe.Music/


 
Parus chez NiRo Sounds:

Dhenibe  It Might Be You  


 
 


Laissez un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dhenibe

Dhenibe Romea (*1990) has been making regular appearances for years as a popular backup singer at live concerts and on studio albums. Now the Swiss singer with Philippine roots is releasing her first solo album “Dhenibe” with her own compositions.

DhenibeDhenibe comes from a family of musicians: Her grandmother was an opera singer and her mother a very talented guitarist. Thanks to the Philippine karaoke culture, the family recognized Dhenibe’s talent very early on: At five, she was already memorizing lyrics — she’d perch herself on a chair in the kitchen and do what she loved most: singing.

Supported and encouraged by her mother, she gradually learned to overcome her shyness to the point that she was able to perform in front of an audience. She took part in kids’ singing competitions and played the main role singing in a musical.

With numerous live performances and studio sessions having taught her so much along the way, now Dhenibe impresses everyone with her versatile voice. She can distinctively interpret a ballad in a melancholy, soft and emotional way, and then straight after, effortlessly switch to an upbeat number and give her voice an almost throaty afro-American timbre.

Musically the singer feels most at home with smooth jazz, R&B, pop and soul, and her first solo album is a combination of all of these styles. She wrote and composed the songs herself in collaboration with Urs Wiesendanger and Bruno Amatruda.The lyrics come from spontaneous thoughts and tell stories about her life — about beauty and sadness, and of course, about love.

Album „Dhenibe“

“Dhenibe” was recorded by Urs Wiesendanger at the Powerplay Studios in Maur and is set to be released in Spring 2020 under the NiRo Sounds label. The album will be available both as a CD and as a download.
Contributors: Urs Wiesendanger (backing vocals drums, keys, programming), Bruno Amatruda and Dominik Rüegg (guitars)

 
Music style: Vocal Pop
Dhenibe on Facebook: fb.com/Dhenibe.Music/


 
Available from NiRo Sounds:

Dhenibe  It Might Be You  


Have your say

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.