Thierry Condor

Thierry est musicien professionnel depuis de nombreuses années, et il a désormais acquis une réputation internationale, principalement aux États-Unis.

Thierry CondorThierry Condor a des racines allemandes et italiennes, et vit en Suisse. Avec sa voix incomparable, il se produit non seulement comme musicien en studio, mais aussi régulièrement dans des productions internationales. Alors que ses quatres albums solo précédents contenaient des reprises, son dernier album “City Nights” ne présente pour la première fois que des originaux.
 
L’histoire d’amour germano-italienne des parents de Thierry Condor a débuté en Suisse romande. Ce musicien a grandi dans un environnement multilingue. Il a choisi de garder son nom de naissance comme nom d’artiste.
 
Pendant sa période scolaire, il jouait en autodidacte de la guitare, de la batterie, du saxophone et du piano, instrument qu’il avait lui-même remis en état. La musique des chanteurs italiens et des Beatles l’accompagnait en permanence, et cela développa chez lui une prédilection pour les chansons dont le texte raconte une histoire.
 
Au cours de plusieurs séjours professionnels aux États-Unis, Thierry Condor s’est enthousiasmé pour le West Coast Pop, le R&B et le jazz. Après avoir pris des cours de chant à Chicago, il a poursuivi sa formation vocale à la Jazz Schule de Lucerne, après son retour en Suisse.
 
Thierry Condor, marié et père de quatre enfants, vit en Suisse.
 
 

Album « City Nights »

Après quatre albums studio incluant des reprises, Thierry Condor présente son cinquième album « City Nights » qui comprend, pour la première fois, exclusivement des titres originaux qu’il a en partie co-écrit. Le team d’auteurs Urs Wiesmenacer, Bruno Amatruda et Jackie Kavan est parvenu à donner aux compositions West Coast Pop de Thierry Condor une touche personnelle qui lui permet d’exprimer pleinement la singularité de sa voix et de son interprétation musicale. Les accents principaux sont :

One Night in Monte Carlo
Ce morceau jazz pop nous transporte dans une ambiance de night-club et vous invite à suivre le rythme en l’écoutant. Soutenus par une production groovy, les riffs de guitare rythmique de Claudio Cervino font penser à « Incognito ».

Day By Day
Ce morceau mi-tempo est caractérisé par un shuffle prégnant à la batterie. Ce shuffle associé aux interventions de Bernhard Schoch au bugle et à la prestation détendue de Thierry Condor font de ce morceau un hommage à Al Jarreau.

The Same Melody
Le duo de Thierry Condor avec sa fille Vanessa, 18 ans, fait partie des bonnes surprises de cet album. On y perçoit une belle harmonie humaine et musicale entre le père et la fille, non seulement en raison de la cohérence de l’interprétation des deux artistes, mais aussi grâce au texte qui confère à cette chanson un charme singulier.

Only The Lonely
Cette composition au tempo rapide de Bruno Amatruda est pleine d’énergie et va droit au but: produite sans fioritures, elle séduit par la puissante présence de la voix accrocheuse de Thierry Condors.

Ont contribué à l’album « City Nights »
Les musiciens que l’on entend sur cet album sont : Bruno Amatruda (guitare); Jay Graydon (guitare); Claudio Cervino (guitare); Dominik Rüegg (guitare); Theo Kapilidis (guitare); Chris Camozzi (guitare); Bernhard Schoch (bugle); Russell Ferrante (claviers/programmation); Daniel Küffer (saxo); Tom Beek (saxo); Sabina Stokes (chœurs); Skyler Jett (chœurs).

Production de l’album « City Nights »
L’album a été enregistré et produit par Urs Wiesendanger des PowerPlay Studios à Maur/Zurich.
 
 
Style musical: pop de la côte ouest des USA des années 80


 
Parus chez NiRo Sounds:

Thierry Condor - City Nights  Thierry Condor - Driving To L.A.  Thierry Condor - So Close (Album)  Thierry Condor - Heart To Heart  Thierry Condor - So Close  Thierry Condor - Open Heart Surgery  Cover Thierry Condor - Perdono  Thierry Condor - Something Blue  Cover Thierry Condor - This Is Christmas  Cover Thierry Condor - Stuff Like That  Cover Thierry Condor - Tenderly


 
 

 
Site officiel de Thierry: www.thierrycondor.com
Thierry sur Facebookfacebook.com/Thierry.Condor
 
 


Laissez un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thierry Condor

For years, Thierry has been musically active and has in the meantime established an international reputation, above all in the US music scene.

Thierry CondorThierry Condor has German-Italian roots and lives in Switzerland. He possesses an unmistakeable voice and, as a studio musician, regularly takes part in international productions. While his four previous solo albums contained cover versions, his latest album “City Nights” for the first time presents originals only.
 
The German-Italian love story of Thierry Condor’s parents began in French-speaking Switzerland and the artist grew up multilingual. Later on, he took his birth name as his artist’s one. During his school days, the self-taught musician played guitar, drums, saxophone and a piano he had restored himself. Italian songwriters and the Beatles were his constant companions and he developed a preference for songs whose lyrics also tell a story.
 
Over many professional visits to the USA, Thierry Condor became an enthusiast for West Coast Pop, R&B and jazz. He took singing lessons in Chicago and continued his training after his return to Switzerland at the Jazz School Lucerne.
 
Thierry Condor is married, a father of four and lives with his family in Switzerland.
 
 

“City Nights” album

Following four studio albums comprised of cover versions, Thierry Condor is now releasing his fifth album “City Nights” – his first original album, co-written by himself and his team. This songwriting team, consisting of Urs Wiesendanger, Bruno Amatruda and Jackie Kavan, managed to give his West Coast Pop compositions that personal touch, which in turn allowed Thierry to fully unleash his unmistakable voice and surpass himself in his musical interpretation. The highlights include:

One Night in Monte Carlo
This little jazz pop number has a real club vibe, which you just can’t help but tap along to when it comes on. Assisted by funky production, Claudio Cervino’s rhythm guitar riffs have an “Incognito” aura to them.

Day by Day
This mid-tempo track is characterized by a distinctive drum shuffle. With the combination of Bernhard Schoch’s flugelhorn interludes and Thierry’s easy-going performance, no-one would argue if you thought the song was a tribute to Al Jarreau.

The Same Melody
The duet between Thierry Condor and his daughter (18) is one of the album’s surprises. The human and musical harmony between father and daughter is expressed both through the delightful interpretation of the artists as well as in the lyrics, giving the song its special charm.

Only the Lonely
This energetic, upbeat composition by Bruno Amatruda comes straight to the point: Produced with a typically dry sound, the song captivates listeners with the powerful presence of Thierry’s voice along with its catchy hook.

Performers on the “City Nights” album
Guest artists on the album include: Bruno Amatruda (guitars); Jay Graydon (guitars); Claudio Cervino (guitars); Dominik Rüegg (guitars); Theo Kapilidis (guitars); Chris Camozzi (guitars); Bernhard Schoch (fluegelhorn); Russell Ferrante (keyboards/programming); Daniel Küffer (sax); Tom Beek (sax); Sabina Stokes (background vcals); Skyler Jett (background vocals).

Production of the “City Nights” album
The album was recorded and produced by Urs Wiesendanger in the Powerplay Studios in Maur/Zurich.
 
 
Music style 80’s West Coast Pop


 
Released on NiRo Sounds:

Thierry Condor - City Nights  Thierry Condor - Driving To L.A.  Thierry Condor - So Close (Album)  Thierry Condor - Heart To Heart  Thierry Condor - So Close  Thierry Condor - Open Heart Surgery  Cover Thierry Condor - Perdono  Thierry Condor - Something Blue  Cover Thierry Condor - This Is Christmas  Cover Thierry Condor - Stuff Like That  Cover Thierry Condor - Tenderly


 
 

 
Thierry’s official website: www.thierrycondor.com
Thierry on Facebookfacebook.com/Thierry.Condor
 
 


2 comments

  1. Jan Kowalski - 10. December 2018 15:11

    Hello from Poland!
    I’m looking for lyrics for the song “All I know”. I think it is excellent. Unfortunately, I can not find it anywhere. I would like to ask You to send it to my e-mail. Thank you very much

    Reply

Have your say

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.