Journeys

JOURNEYS sont six musiciens professionnels suisses qui, avec leurs compositions de Smooth-Jazz, Funk et Fusion, enthousiasment depuis plus de 15 ans un large public en concert et à la radio en Europe et en Amérique du Nord. Leur troisième album studio, «Transit», sortait en mars 2017.

JOURNEYS a été fondé en l’an 2000 par un groupe de vieux amis qui se sont retrouvés. Les 6 musiciens professionnels qui composent le groupe se sont côtoyés pendant de nombreuses années dans divers projets et formations. Ils ont grandi dans un même époque de bouleversements musicaux et parlent la même langue. Sur scène, ils se donnent mutuellement beaucoup d’espace créatif, parce qu’ils n’ont plus rien à prouver et qu’ils peuvent, avec leur esprit curieux et ludique, faire ce qu’ils font le mieux : emmener leur public dans des périples musicaux à travers l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud et les Caraïbes.
 
JourneysLes compositions originales de JOURNEYS proviennent principalement d’Angelo Signore et de Philippe Mall tandis que Ueli Gasser contribue aussi avec ses propres morceaux. Les influences Smooth-Jazz, Fusion, Funk et Latino constituent la trame de fond rythmique et harmonique supportant une ligne mélodique claire dont le fil rouge se perçoit sans difficulté. C’est pourquoi les morceaux Funk groovy, les ballades mélodieuses et les compositions accrocheuses de jazz Latino ne plaisent pas seulement aux amateurs de jazz, mais aussi à un large public multi-générationnel.
 
Les membres de JOURNEYS apportent à leur formation plus de 250 ans d’expérience musicale cumulée : Angelo Signore (piano/claviers) a un talent extraordinaire pour la composition et tient les rênes musicales du groupe ; Willy Kotoun (percussions) vérifie si une idée fonctionne réellement et dirige le groove ; Robert Mark (batterie/percussions) est la force motrice de la formation et assure les contacts avec le monde extérieur ; Luciano Maranta (guitare basse) est le calme personnifié et sa ligne de basse pose les fondations musicales ; Ueli Gasser (guitares) est versé en harmonies et capable de convaincre dans tous les styles musicaux, et Philippe Mall (sax) aime l’improvisation et encourage l’expérimentation.
 
Après “Different Places” (2004) et “New Destinations” (2012) JOURNEYS sortaient leur troisième album, “Transit”, en mars 2017 chez NiRo Music. Pour cette sortie, le groupe reste fidèle à son style auquel s’ajoute maintenant une composante Lounge. La production de l’album était assurée par Angelo Signore, l’enregistrement par Urs Wiesendanger dans les studios Power Play à Maur/Zürich.
 
En mai 2014, les JOURNEYS ont effectué une tournée de deux semaines aux États-Unis et au Canada au cours de laquelle ils se sont produits dans certains des clubs de jazz les plus exclusifs d’Amérique du Nord. Une nouvelle tournée est prévue pour septembre 2017 sur la côte Est des États-Unis.
 
 

JOURNEYS, ce sont

Angelo Signore (piano/claviers)

Angelo SignoreAngelo Signore (*1963) a étudié le piano et les claviers notamment à la Dick Grove School of Music à Los Angeles avec T. Lavitz et Terry Trotter. Il a travaillé en tant que musicien, arrangeur, compositeur et directeur musical et il a accompagné diverses tournées de comédies musicales et de Gospel en tant que directeur musical et arrangeur. Il a joué avec le Wayne Johnson Quartet et a joué entre autres avec Phil Collins, Nubya, Gil Scott-Heron, Toni Vescoli, Ian Paice, John Lord, Jeff Turner, John Brack, Rolf Raggenbass, Othella Dallas, Simon Estes, Francine Jordi, Maja Brunner, Carmen Fenk, Mark Storace, Kruger Brothers et Lys Assia.
Angelo Signore est expert technique à l’Académie Suisse de Musique et de Pédagogie Musicale et travaille en tant que producteur dans son propre studio.
 

Willy Kotoun (percussion)

Willy KotounWilly Kotoun (*1953) a suivi une formation spécialisée en percussion afro-cubaine à l’Instituto Superior de Arte à La Havane/Cuba et a étudié la musique ouest-africaine à Conakry/Guinée. Il est actif en tant que musicien professionnel et professeur de musique dans toute l’Europe et il est fortement engagé dans la percussion en Suisse. En 1996, il a réalisé le cours Corps & Rythmique, par lequel il encourage la compréhension pour la musique influencée par l’Afrique. Il a accompagné l’artiste de Flamenco Nina Corti pendant six ans ; il a été membre du groupe Stefan Kurmann Strings pendant vingt ans. Trois tournées l’ont emmené en Chine avec Sonic Calligraphy, trois autres au Burkina Faso avec AMAGONG. Il est actuellement membre du Martin Dahanukar Quartet.
Willy Kotoun enseigne la percussion et la rythmique dans les Écoles Supérieures de Musique de Lucerne et de Zurich ainsi qu’à l’Ecole de Musique Conservatoire Zurich (MKZ).
 

Robert Mark (batterie/percussions)

Robert MarkRobert Mark (*1957) a étudié la batterie et les percussions au Berklee College of Music à Boston et au Drummers Collective à New York. Il est membre du Andy Harder Quartett et est engagé dans des projets spéciaux comme Soundscapes (avec l’organiste d’église Zrinka Durut), Sun da l’Engiadina (musique de la Basse-Engadine) et Hochformat (performances dans de très grands espaces réverbérants).
Robert Mark enseigne la batterie, la percussion et les ensembles à l’Ecole de Musique Conservatoire Zurich (MKZ) et aux Écoles Cantonales de Rämibühl et Zurich Nord. Il est également chargé de cours en pédagogie à l’École Supérieure des Arts de Berne.
 

Luciano Maranta (basse)

Luciano MarantaLuciano Maranta (*1953) a étudié la guitare classique au Conservatoire de Zurich et ensuite à l’École de Jazz de Zurich. Au cours d’un séjour à Cuba, il a continué sa formation auprès de Francisco Rubio (bassiste de Chucho Valdes, Isaac Delgado et Paulito). Il a travaillé comme bassiste de studio et sur scène dans diverses formations, dont entre autres avec Suzanne Klee et Frank Tender et est apparu à la télévision suisse avec Joe Cocker, Sarah Connor, Phil Collins, Kylie Minogue, Laura Pausini, Carmen Fenk et Helen Schneider.
Luciano Maranta enseigne la guitare et la basse au à l’Ecole de Musique Conservatoire Zurich (MKZ).
 

Ueli Gasser (guitare)

Ueli GasserUeli Gasser (*1952) a étudié la guitare jazz à la l’École Supérieure de Musique de Berne. Il a été membre du DRS-Bigband pendant des années et a dirigé sa propre formation des Swisshorns. Il a travaillé en tant que musicien de studio et s’est produit entre autres avec Polo Hofer, Hardy Hepp, Toni Vescoli, Bo Katzman, Max Lässer, Rolf Raggenbass, Helmut Zerlett, Christy Doran, Fredy Studer, Roul Walton, Glenn Ferris, Vladyslav Sendecky, Keiser Twins, Franco Ambrosetti, Toots Thielemans, Jiggs Wigham, Othella Dallas, Craig Russell, Lenny Pickett, Pierre Favre, Joan Orleans et l’Orchestre de la Tonhalle sous David Zinman.
Ueli Gasser est professeur à l’École Supérieure des Arts de Zurich (ZHdK) et a enseigné dans les Ecoles de Jazz de Berne et Saint-Gall.
 

Philippe Mall (sax)

Philippe MallPhilippe Mall (*1956) a étudié le saxophone au Conservatoire de Berne, puis à la Swiss Jazz School de Berne. Il a dirigé plusieurs de ses propres groupes (entre autres Head To Toe, The Insects, Ph.Mall Quartet) et a participé avec eux à plusieurs albums. Il a été en tournée en Allemagne de l’Est avant la chute du mur avec le groupe Acustic Art Trio. Il a travaillé comme musicien invité entre autres avec Harald Haerter, JoJo Mayer, Dave Doran, Minus 8, El Zorro et Stephan Rigert et a donné des concerts avec sa grande formation Paradigma Orchester (Jazz Minimal avec quatuor à cordes). En ce moment, il enregistre un album avec Hydra, son groupe de jazz actuel.
Philippe Mall est un professeur à l’École Supérieure des Arts de Zurich (ZHdK).


Genre musical : Jazz, Funk, Fusion
 
Site Web : www.journeys.ch
Facebook : facebook.com/journeys.jazz


 
Paru chez NiRo Sounds :

Journeys

JOURNEYS are six Swiss professional musicians who have delighted a wide range of concert and radio audiences with their funky Smooth-Jazz-Fusion compositions across Europe and North America for more than 15 years. Their current, third studio album “Transit”, was released in March 2017.

The founding of the band JOURNEYS in the year 2000 marks the reunion of a group of old friends. The six professional musicians of the band have known each other for years from various projects and collaborations. They grew up in a time of musical transitions and speak the same language. On stage, they give each other a great deal of creative freedom because they no longer have to prove who they are. With great enthusiasm and a spirit of discovery, they can do what they do best: taking their audience on musical journeys across North America, South America, and the Caribbean.
 
JourneysJOURNEYS’ original compositions are mainly by Angelo Signore, & Philippe Mall, but Ueli Gasser also writes his own songs. While the Smooth Jazz, Fusion, Funk and Latin elements form a soundscape that is rich in rhythm and harmony, the clear melodic direction continually ensures an easily-traceable common theme. This is why the groovy Funk pieces, lyrical ballads, and creative Latin Jazz compositions appeal to not just Jazz lovers, but a broad, multi-generational audience.
 
Collectively, the members of JOURNEYS have close to 250 years of musical experience: Angelo Signore (piano/keyboards) has an extraordinary talent for composition and stays in control of the musical themes; Willy Kotoun (percussion) senses when an idea is truly working and guides the groove; Robert Mark (drums/percussion) is the driving force behind the band and handles public relations; Luciano Maranta (e-bass) is completely relaxed and lays down the musical foundation with his bass; Ueli Gasser (guitars) is harmonically well-versed and is convincing no matter what the musical style, and Philippe Mall (sax) loves improvisation and inspires experimentation.
 
Following “Different Places” (2004) and “New Destinations” (2012) JOURNEYS have released their third album “Transit”, in March 2017. In this release, the band stays true to their distinct style, but complements it with Lounge elements. The album was produced by Angelo Signore, recorded by Urs Wiesendanger in the Power Play Studios in Maur/Zurich and published by NiRo Music.
 
In May 2014, JOURNEYS toured in the US and Canada, performing in some of the most exclusive jazz clubs of North America. An additional concert tour along the US East Coast is planned for September 2017.
 
 

JOURNEYS MEMBERS ARE

Angelo Signore (piano/keyboards)

Angelo SignoreAngelo Signore (*1963) studied piano & keyboard at the Grove School of Music in Los Angeles with artists such as T. Lavitz and Terry Trotter. He is active in the roles of musician, arranger, composer, and musical director and served as the musical director for various musicals and gospel tours. He has performed with the Wayne Johnson Quartet and has played with artists such as Phil Collins, Nubya, Gil Scott Heron, Toni Vescoli, Ian Paice, John Lord, Jeff Turner, John Brack, Rolf Raggenbass, Othella Dallas, Simon Estes, Francine Jordi, Maja Brunner, Carmen Fenk, Mark Storace, Krüger Brothers, and Lys Assia.
Angelo Signore is a music expert at the Swiss Academy of Music and Music Education (Schweizer Akademie für Musik und Musikpädagogik (SAMP)) and works as a producer in his own sound studio.
 

Willy Kotoun (percussion)

Willy KotounWilly Kotoun (*1953) completed his professional training in Afro-Cuban percussion at the Instituto Superior de Arte in Havana/Cuba and studied West African music in Conakry/Guinea. He works as a professional musician and music teacher throughout Europe, and is dedicated to promoting Percussion music in Switzerland. In 1996, he developed the training course Body & Rhythm with the aim of imparting a deeper understanding for music influenced by Africa. For six years, he accompanied the Flamenco artist Nina Corti; he was a member of the Stefan Kurmann Strings for twenty years. Three tours with Sonic Calligraphy led him to China, three with AMAGONG to Burkina Faso. Currently, he is a member of the Martin Dahanukar Quartet.
Willy Kotoun teaches percussion and rhythmic at the Lucerne and Zurich Schools of Music as well as at the Music School Conservatory Zurich (Musikschule Konservatorium Zürich (MKZ).
 

Robert Mark (drums/percussion)

Robert MarkRobert Mark (*1957) studied drums & percussion at the Berklee College of Music in Boston and at the Drummers Collective in New York. He is a member of the Andy Harder Quartet and is involved in special projects such as Soundscapes (with the church organist Zrinka Durut); Sun da l’Engiadina (Music of the Lower Engadine/Switzerland), and Hochformat (performances in huge, highly-acoustic rooms).
Robert Mark teaches drums, percussion, and ensembles at the Music School Conservatory Zurich (Musikschule Konservatorium Zürich (MKZ)) as well as at two Colleges in Zurich (Kantonsschule Rämibühl and Kantonsschule Zürich Nord). Furthermore, he is a lecturer on teaching methodology at the Bern University of the Arts (Hochschule der Künste Bern).
 

Luciano Maranta (e-bass)

Luciano MarantaLuciano Maranta (*1953) studied classical guitar a the Zurich Conservatory (Konservatorium Zürich) and subsequently attended the Zurich School of Jazz (Jazzschule Zürich). During a stay in Cuba, he continued his education with Francisco Rubio (bass player of Chucho Valdes, Isaac Delgado, and Paulito). He worked as a bass player in the studio as well as live in various bands. He played with artists such as Suzanne Klee and Frank Tender, and performed on Swiss TV with Joe Cocker, Sarah Connor, Phil Collins, Kylie Minogue, Laura Pausini, Carmen Fenk, and Helen Schneider.
Luciano Maranta teaches guitar and e-bass at the Music School Conservatory Zurich (Musikschule Konservatorium Zürich (MKZ).
 

Ueli Gasser (guitars)

Ueli GasserUeli Gasser (*1952) studied jazz guitar at the Bern School of Music (Musikhochschule Bern). For years, he was a member of the Swiss Radio and TV bigband (DRS-Bigband) and led his own band Swisshorns. He works as a studio musician and has performed with such artists as Polo Hofer, Hardy Hepp, Toni Vescoli, Bo Katzmann, Max Lässer, Rolf Raggenbass, Helmut Zerlett, Christy Doran, Fredy Studer, Roul Walton, Glenn Ferris, Vladyslav Sendecky, Keiser Twins, Franco Ambrosetti, Toots Thielemans, Jiggs Wigham, Othella Dallas, Craig Russell, Lenny Pickett, Pierre Favre, Joan Orleans as well as the Tonhalle Orchestra Zurich under the direction of David Zinman.
Ueli Gasser is a lecturer at the Zurich University of the Arts (Zürcher Hochschule der Künste (ZHdK)) and taught at the Jazz School Bern and the Jazz School St. Gall.
 

Philippe Mall (sax)

Philippe MallPhilippe Mall (*1956) studied saxophone at the Bern Conservatory (Konservatorium Bern) and subsequently at the Swiss Jazz School Bern. He led several of his own bands (including Head To Toe, The Insects, Ph.Mall Quartet) and cut several albums with them. He toured East Germany with the Acoustic Art Trio from East Germany before the fall of the Berlin Wall. He worked as a guest musician with artists such as Harald Haerter, JoJo Mayer, Dave Doran, Minus 8, El Zorro, and Stephan Rigert, and gave concerts with his big band Paradigma Orchester (minimal jazz with string quartet). At present, he is recording an album with his current jazz band Hydra.
Philippe Mall is a lecturer at the Zurich University of the Arts (Zürcher Hochschule der Künste (ZHdK)).


Musical styles: Jazz, Funk, Fusion
 
Website: www.journeys.ch
Facebook: facebook.com/journeys.jazz


 
Released by NiRo Sounds: